Océans et mers les plus vastes de la planète

 

Océans et mers les plus vastes de la planète

 

ocean sea

Notre belle « planète bleue » regorge d’océans et de mers parfois d’une superficie à donner le tournis, recouvrant le ¾ de la planète. Mais que sait-on de ces immensités bleues ? Le voyage nous pousse toujours vers la terre et ses contrées éloignées. Pourtant, nous les traversons bien souvent en quête d’exotisme et d’ailleurs, ces grands océans et ces mers bleues :

La palme du plus grand océan au monde revient à l’océan Pacifique d’une superficie de plus de 166 000 000 km², recouvrant 1/3 de la Terre à lui tout seul. On y trouve d’ailleurs les fosses les plus profondes de la planète, allant parfois jusqu’à plus de 11 000 mètres de profondeur, et cet océan abrite 25 000 îles, fruits de tous ses volcans. Son nom vient du célèbre navigateur et explorateur Ferdinand Magellan.

L’océan Indien, lui, arrive à la 3ème place après l’océan Atlantique. Périlleux à naviguer, surtout dans sa partie australe (sud), il fut longtemps appelé « mer des Indes » et s’étend sur plus de 75 millions de km².

La mer d’Arabie, parfois appelée mer d’Oman, située entre la corne de l’Afrique et l’Inde, est quant à elle la mer la plus vaste au monde, couvrant une superficie de 3,8 millions de km² et a une profondeur maximale de 5 800 mètres. L’autre grande mer de ce monde est la mer de Chine méridionale, qui s’étend sur 3,5 millions de km² entre Singapour su sud et Taiwan au nord, délimitée par l’archipel des Philippines et la Malaisie orientale.

La mer Méditerranée, elle, arrive en 4ème position, derrière la mer des Sargasses (3,5 millions de km², au cœur de laquelle se trouve le fameux triangle des Bermudes). Berceau de l’Antiquité, elle s’étale sur près de 3 millions de km² et présente la particularité d’être une mer quasiment fermée, ce qui lui a valu son nom issu du latin mare medi terra qui veut dire « mer au milieu des terres ».

 

Tu veux en savoir plus ? Par ici… Et bien sûr, nos articles les plus lus :

Les 10 langues les plus difficiles à apprendre: http://blog.coursefinders.com/fr/studentlibrary/4125/les-dix-langues-les-plus-difficiles-a-apprendre

Les langues étrangères les plus utiles: http://blog.coursefinders.com/fr/studentlibrary/4257/les-langues-etrangeres-les-plus-utiles

Les langues asiatiques sont les langues du futur: http://blog.coursefinders.com/fr/studentlibrary/3130/les-langues-asiatiques-sont-les-langues-du-futur

Et pour trouver l’école faite pour toi, CourseFinders est l’outil idéal.

 

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Anne-Claire Grégoire pour CourseFinders

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you