Faire sa valise en un clin d’œil

Les règles d’or pour faire sa valise en un clin d’œil

 traferirsi

 

L’heure du départ approche. Tout est prêt pour ton voyage de l’année, partir à l’aventure et découvrir cette nouvelle langue que tu rêves de parler couramment ?

Tout est – presque – prêt puisqu’il te reste encore l’épineuse étape de… la valise à faire. Et là, sans quelques petits conseils ça peut virer au cauchemars.

Pour t’éviter d’y perdre ton latin, voici quelques précieux conseils pour préparer ta valise en toute sérénité.

 

1)  Fais une liste des incontournables

 

Ennuyeux me diras-tu ! Oui, mais cette étape te permettra d’avoir l’esprit tranquille jusqu’au départ et surtout, elle t’évitera de remplir ta valise d’affaires superflues, en double voire inutiles. Les incontournables – ou indispensables – sont finalement les mêmes pour tous à quelque chose près :

 

  • une trousse de toilette bien pensée, sans superflu, faite pour t’aider pendant tes premiers jours sur place, le temps de t’acclimater. Flacons de 100mL idéalement, pas besoin de la grosse bouteille de shampooing, juste quelques gouttes pour les premiers jours puis tu pourras t’en acheter un nouveau flacon sur place. N’oublie pas non plus les Boules quies et les ordonnances de tes  médicaments en cas de besoin.

 

  • L’étape la plus délicate est : les vêtements. Il s’agit d’emporter moins de bas que de hauts, et uniquement des vêtements que tu connais et sais exactement comment assortir. Préfère les coloris unis et faciles à associer à tes bas et compte 5 hauts pour une semaine de 7 jours, ça te laissera le temps de les laver entre temps.

 

  • Enfin, les petits plus qui changent la vie, à annoter dans ta liste également : les chargeurs de tous tes appareils électroniques, un sac à dos pour tes balades et le voyage de retour chargé de tes nouveaux achats et souvenirs, un livre pour l’attente entre deux avions ou bus, un cadenas à code pour laisser tes affaires en sécurité, un carnet de voyage pour laisser parler ta créativité et bien sûr … tes papiers d’identité !

 

 

2)  Organise ta valise

 

Une fois que tu as choisi ta valise, ouverte en grand sur ton lit, ta liste bien complétée en main, c’est parti :

 

  • Veille à bien isoler tes produits de beauté, dans des sacs en plastique au cas où ils fuiraient.

 

  • Pour vêtements, il n’existe qu’une seule manière de ne pas les froisser tout en économisant de la place : les rouler !

faire sa valise

  •  Tout ce qui reste, des sous vêtements aux chaussures en passant par tes chargeurs, tu peux tout bien ranger dans des sacs transparents, ce qui te permettra de tout trouver en un clin d’œil sans les perdre au fond de ta valise. Attention aussi aux chaussures, à mettre bien à plat et en quinconce dans un sac en plastique pour qu’elles ne salissent pas le reste de ta valise.

 

  • Enfin, sois ingénieux ! Utilise tous les trous disponibles, comme l’intérieur de tes chaussures : pourquoi ne pas y glisser tes chaussettes ou chargeurs de téléphone ?

 

 3)  Juste avant le voyage…

 

Valise bouclée,  te voilà en route pour la gare d’autocars ou l’aéroport. Attention ! Avant de partir, n’oublie pas les dernières étapes vitales pour un voyage en tout sérénité :

 

  • Pèse ta valise avant de partir de chez toi et n’ajoute plus rien après cela. Quelques grammes en plus et tu pourrais te voir obligé de payer un supplément bagage au comptoir de la compagnie aérienne.

 

  • Ajoute un cadenas à code sur ta valise, mieux vaut éviter les mauvaises surprises.

 

  • Et, bien sûr, prend tout ce qui a de la valeur en cabine avec toi !

 

Te voilà prêt(e), il n’y a plus qu’à te souhaiter un bon voyage !

 

Pour ne manquer aucun des articles de CourseFinders.com, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Anne-Claire Grégoire pour CourseFinders

Find your perfect language school Search CourseFinders to find the course for you